Photographie

Mon nom est Aurore, je suis photographe, c’est donc moi qui vous suivrez tout au long de la partie photographie de votre projet : que ce soit pour un reportage de mariage, une séance portrait, un concert, un championnat,…
Toute seule ou accompagnée d’un assistant, je me déplace en Belgique et bien au delà pour immortaliser ce qui tient une place importante pour vous.

 

Comment suis-je tombée dans la photo ?

D’abord par hasard, en recevant comme cadeau d’anniversaire un petit compact numérique
qui m’a permis de photographier à tout-va les animaux, les insectes,…
Après, les possibilité de mon petit appareil ne m’ont plus suffi, j’ai vite commencé à craquer sur plein-plein de matos…
Puis j’ai découvert le plaisir de la photo de portrait, de reportage lors du mariage de ma meilleure amie, ce qui fut une expérience inoubliable.

Ce fut le début d’une série de rencontres exceptionnelles, de voyages fabuleux et de découvertes.

Ça a changé ma vie et surtout celles des autres : se balader avec 4kg minimum de matos à chaque sortie, c’est clair que ça prend de la place mais c’est tellement chouette!

 

Est-ce vous qui êtes présente lors des reportages?

Parce que chacun a sa spécialité, je ne délègue pas la prise de vue, je serai votre seule interlocutrice tout au long de la réalisation de vos clichés et pour les gros évènements je suis accompagnée d’un courageux assistant.
Et parce que la création d’image ne se limite pas à la prise de vue, je suis entourée d’une équipe composée également de graphiste vous permettant la réalisation de support prépresse de qualité (Album, faire-part,…).

 

Quel est le contenu de mon sac photo?

Pour la partie terrestre : J’utilise de gros boitiers noirs ornés d’une belle sangle avec un liseré rouge dessus, bref, du bon matos de chez Canon accompagné d’une floppée de focales (de préférence fixe), de plusieurs flashs, de softbox,…

Juste pour la magie de l’instantané et pour le côté rétro, je possède tout une gamme de Polaroïd vintage, de quoi animer des ateliers « Pola » pour les soirées, les évènements,…

Pour la partie aquatique : J’utilise un boitier témèraire Canon qui n’a pas peur de se mouiller grâce à son caisson étanche Ikelite et son phare de plongée.

Le post-traitement des photos est effectué sur IMac.